LIVRAISONS ET RETOURS
Livraisons
Délai de livraison :
Le délai moyen de livraison habituellement constaté est inférieur à 5 jours.
Le délai de livraison est au maximum de quatorze jours ouvrés pour la France métropolitaine et de 20 jours ouvrés pour les DROM COM et les pays étrangers. Ce délai est le seul à engager l’entreprise.
En cas de retard dans la livraison des produits commandés, Allande s’attachera à vous en informer. Vous pouvez également nous signaler vous-même le retard de livraison par mail à l’adresse e.mail : sav@allande.fr ou en appelant le service client de l’entreprise au 0801 800 923, (appel gratuit à partir d’une ligne fixe en France métropolitaine), du lundi au jeudi de 9H00 à 12H00 et de 14H00 à 17H00 et le vendredi de 9H00 à 12H00, sauf jour férié ou chômé.
Allande s’engage à faire le nécessaire pour déterminer la cause du retard et trouver une solution adéquate en vue de la livraison effective des produits commandés dans les meilleurs délais.
En tout état de cause, dans l’hypothèse où, postérieurement à votre commande, un produit deviendrait totalement ou partiellement indisponible, Allande vous informera par email de cette indisponibilité et vous donnera la possibilité :
- Soit d’être livré d’un produit d’une qualité et d’un prix équivalent à celui commandé ;
- Soit d’être remboursé du prix du produit au plus tard dans les 30 jours du règlement de la commande.
Mode de livraison :
La Société utilise plusieurs transporteurs, DPD prédict, (livraison domicile ou point relais) ou DHL express. Le client choisit le transporteur avant la validation de la commande.
Frais de livraison : varient en fonction du type de livraison choisie par le client, le montant est communiqué au client avant validation et paiement de la commande.
Suivi de la livraison : vous aurez la possibilité de suivre l’acheminement de votre colis en vous connectant dans l’espace qui vous est réservé sur notre Boutique en Ligne, avec votre identifiant et votre mot de passe.
Livraisons : Pour les DROM-COM et les pays hors union européenne les expéditions se font sous incoterm DAP (Delivery at place), les frais d’expédition sont supportés par l’expéditeur, les droits et taxes sont supportés par l’acheteur.
Retours
Garanties: le vendeur est tenu de la garantie légale de conformité mentionnée aux articles L. 211-4 à L. 211-12 du code de la consommation et de celle relative aux défauts de la chose vendue dans les conditions prévues aux articles 1641 à 1648 du code civil.
(Pour plus d’informations, vous pouvez vous référer à l’article 8-2 de nos conditions générales de ventes).
Droit Légal De Rétractation : Si vous validez votre commande, vous aurez le droit, conformément aux dispositions des articles L. 221-18 et suivants du Code de la Consommation, de vous rétracter, sans donner de motif, dans un délai de quatorze jours.
Pour plus d’informations, notamment concernant les exceptions à ce droit de rétractation, vous pouvez vous référer à l’article 9 de nos conditions générales de ventes.
Produits défectueux :
Tous nos articles sont systématiquement contrôlés à la sortie de nos ateliers de fabrication. Toutefois, si un article se révélait défectueux, nous nous engageons à le remplacer par un produit identique ou à le rembourser aux conditions ci-dessous :
- L’acheteur a l’obligation de s’assurer de l’absence d’anomalie (produit manquant) au moment de la livraison de son colis. En cas de colis endommagés ou de colis dont le contenu a été volé ou abîmé, il pourra refuser la marchandise à la livraison et demander le renvoi du colis à son expéditeur.
- En l’absence de réserve à la livraison, le client aura la possibilité de le renvoyer au service client de la société Allande en signifiant par email, (sav@allande.fr ou par lettre recommandée avec avis de réception (Allande, Service Client, 12 avenue Louis Ricoux, 87210 LE DORAT), dans un délai de six mois à compter de la réception de la commande, les vices apparents du produit, ou son vol ou sa non-conformité à la commande.
Toute demande de retour de produit devra indiquer précisément le (ou les) défaut(s) du produit défectueux.
Notre service client informera alors, par courrier électronique, le client de sa décision d’accepter ou de refuser le retour du produit. Cette acceptation ne sera toutefois définitive qu’à la réception du produit défectueux retourné par le client et la constatation effective du (ou des) défaut(s).
Lorsque la demande sera définitivement acceptée, par la Société, les frais de retour, comme les frais d’expédition d’un produit identique seront pris en charge par la Société. Toutefois, les frais de retour ne seront remboursés au client que sur présentation d’un justificatif.
Les articles ne seront repris que dans leur emballage d’origine intact et en parfait état de propreté.
L’échange ne sera accepté que dans le cadre du strict respect de la présente procédure.
Néanmoins, si le produit identique n’était plus disponible, la société Allande vous informera par email de cette indisponibilité et vous donnera la possibilité :
- Soit d’être livré d’un produit d’une qualité et d’un prix équivalent à celui commandé ;
- Soit d’être remboursé du prix du produit défectueux. Ce remboursement ne pourra intervenir qu’après réception du produit défectueux et contrôle de ce dernier par notre service qualité. Il est rappelé que la responsabilité du client, en cas de retour d’un produit, est engagée. Le bien doit être restitué dans un état neuf. Nous nous engageons à rembourser l’article défectueux dans un délai de 14 jours à compter de la réception de celui-ci. Ce remboursement sera effectué en utilisant le même moyen de paiement que celui utilisé pour la transaction initiale. Aucun envoi en contre-remboursement ne sera accepté, quel qu’en soit le motif.
Vous avez d’autres questions ?
Vous pouvez contacter notre société à l’adresse e.mail : sav@allande.fr ou en appelant le service client de l’entreprise au 0801 800 923, (appel gratuit à partir d’une ligne fixe en France métropolitaine), du lundi au jeudi de 9H00 à 12H00 et de 14H00 à 17H00 et le vendredi de 9H00 à 12H00, sauf jour férié ou chômé.