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Le présent contrat est soumis au Droit Français.
En cas de litige, à défaut d’accord amiable, les tribunaux du ressort de Limoges seront seuls compétents.

Les informations et données vous concernant sont nécessaires au traitement de vos commandes.
En passant commande à la Société Allande et en acceptant les présentes conditions générales de vente, vous nous autorisez à utiliser les données personnelles vous concernant et éventuellement à les céder.
Si vous ne le souhaitez pas, il vous suffit de nous le signifier, par courrier électronique à commercial@allande.fr ou par courrier postal recommandée avec avis de réception adressé à Allande, Service client, 12 avenue Louis Ricoux, 87210 LE DORAT.
Conformément à la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux données personnelles vous concernant, en nous envoyant un courrier électronique ou en nous écrivant aux adresses indiquées ci-dessus.
Tous les textes, commentaires, illustrations et images reproduits sur le site www.allande.fr sont réservés pour le monde entier conformément au Droit de la Propriété Intellectuelle français et international.
A ce titre et conformément aux dispositions du Code de la Propriété Intellectuelle, seule l’utilisation pour un usage privé, sous réserve de dispositions différentes voire plus restrictives du Code de la Propriété Intellectuelle, est autorisée.
Leur représentation ou reproduction totale ou partielle est strictement interdite.
Délai, exercice et effets : Si vous signez le contrat, vous aurez le droit de vous rétracter, sans donner de motif, dans un délai de quatorze jours. Toutefois, bien que le droit de rétractation soit en principe général, dans certaines situations particulières (voir ci-dessous), vous ne pouvez pas exercer  votre droit de rétractation. Le délai de rétractation expire quatorze jours après le jour où vous-même, ou bien le tiers que vous avez désigné pour ce faire, prend possession du bien commandé. Pour exercer le droit de rétractation, vous devez nous notifier : votre nom, votre adresse, ainsi que votre décision de rétractation du contrat au moyen d’une déclaration dénuée d’ambiguïté.
En cas de rétractation de votre part. Dès réception de ce ou de ces biens, la société remboursera au client tous les paiements reçus. Ce remboursement sera effectué en utilisant le même moyen de paiement que celui utilisé pour la transaction initiale.
En cas de rétractation par le client, celui-ci devra prendre en charge les frais directs de renvoi du bien. Il est rappelé que la responsabilité du client, en cas de rétractation, est engagée. Le bien doit être restitué dans un état neuf.
Exceptions au droit de rétractation :En application de l’article L.121-21-8 du Code de la consommation, et par exception aux informations mentionnées ci-dessus au document, le client est informé du fait que le droit de rétractation ne peut être exercé pour les contrats de fournitures de biens qui ont été descellés par le consommateur après livraison et qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d’hygiène ou de protection de la santé. Dans le cadre des activités de l’entreprise, sont ainsi concernés les sous-vêtements partie basse ou parures entières en cas de lot.

Tous nos articles sont systématiquement contrôlés à la sortie de nos ateliers de fabrication. Toutefois, si un article se révélait défectueux, nous nous engageons à le remplacer par un produit identique. Si le produit identique n’était plus disponible, nous nous engageons à rembourser l’article défectueux dans un délai de 10 jours à compter de la réception de l’article défectueux.
Toute demande d’échange devra être adressée par le client dans un délai de 8 jours à compter de la réception de sa commande, par courrier électronique ou par lettre recommandée avec avis de réception au Service Client d’Allande. Cette demande devra indiquer précisément le (ou les) défaut(s) du produit défectueux.
Notre service client informera alors, par courrier électronique, le client de sa décision d’accepter ou de refuser l’échange. Cette acceptation ne sera toutefois définitive qu’à la réception du produit défectueux retourné par le client et la constatation effective du (ou des) défaut(s).
Lorsque l’échange sera définitivement accepté, par la Société, les frais de retour, comme les frais d’expédition d’un produit identique seront pris en charge par la Société. Toutefois, les frais de retour ne seront remboursés au client que sur présentation d’un justificatif.
Les articles ne seront repris que dans leur emballage d’origine intact et en parfait état de propreté.
L’échange ne sera accepté que dans le cadre du strict respect de la présente procédure.
Les produits sont livrés à l’adresse que vous indiquez dans votre commande.
Le délai de livraison est au maximum de dix jours ouvrés pour la France métropolitaine et de 20 jours ouvrés pour les DOM TOM et les pays étrangers.
  - Si les produits ne sont pas disponibles dans le délai de 10 jours, vous serez informé par courrier électronique de notre délai de livraison. Vous aurez alors la possibilité d’annuler votre commande si notre délai de livraison est supérieur à 20 jours ouvrés. Cette annulation devra intervenir dans les 48 heures suivant notre information par e.mail.
  - Si les produits, par exception, ne sont plus disponibles, vous serez informé par e.mail immédiatement.
  - La Société utilise la Poste suivant le système « Colissimo Suivi » ou un transporteur. Vous aurez la possibilité de suivre l’acheminement de votre colis en vous connectant dans l’espace qui vous est réservé sur notre Boutique en Ligne, avec votre identifiant et votre mot de passe.
  - Si le colis est détérioré ou abimé ou ouvert lors de la livraison, vous devez impérativement faire des réserves sur le bon de livraison, dont vous devez conserver un exemplaire. Vous devez alors adresser un double de votre réclamation au service client, par e.mail ou par lettre recommandée avec avis de réception (Allande, Service Client, 12 avenue Louis Ricoux, 87210 LE DORAT).
Le règlement de vos achats s’effectue par carte bancaire VISA – EUROCARD – MASTERCARD.
Allande bénéficie du système sécurisé Pay Box.
Les données relatives à votre numéro de carte bancaire sont cryptées à partir de votre ordinateur et sont ainsi transmises cryptées directement à l’opérateur bancaire qui les décrypte et gère les autorisations de prélèvement.
Le débit de la carte est effectué immédiatement après la validation de votre commande.
Vous déclarez avoir pris connaissance et accepter les conditions générales de vente avant la passation de votre commande. La validation de votre commande emporte acceptation de ces conditions générales de vente.
Sauf preuve contraire, les données enregistrées sur le site constituent la preuve des transactions passées entre Allande et ses clients.
Nous confirmons toute commande passée sur notre site par courrier électronique. Ce courrier confirme que votre commande a bien été enregistrée et vous informe des modalités de sa livraison (adresse de livraison, numéro de commande, désignation du transporteur) et de la disponibilité des produits.

Toute commande est faite sur le site www.allande.fr en respectant les instructions communiquées sur le site à cet effet.
Les prix de nos produits sont indiqués en euros toutes taxes comprises (TVA). Ces prix ne tiennent pas compte des frais de traitement et d’expédition qui vous sont indiqués lors de la commande. Allande se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, mais le prix facturé sera celui en vigueur au moment de la passation de la commande.
Les livraisons en dehors des pays de l’Union Européenne et dans les DOM TOM peuvent engendrer des frais de douane et autres perçus à la livraison. Ces frais éventuels sont à la charge du destinataire.
Les produits vendus par Allande sont commercialisés sous les marques « Allande », « Alcée » et « Tanaïs ».
La Société Allande présente sur son site les produits à vendre avec les caractéristiques de chaque produit, en application du Code de la Consommation.
La Société Allande a l’exclusivité de la vente des produits commercialisés sous les marques « Allande, Alcée, Tanaïs » sur le site internet www.allande.fr. Toute commercialisation desdits produits sur d’autres sites internet pourra être de nature à engager la responsabilité civile et même pénale de leurs auteurs.
Les présentes conditions générales de vente ont pour objet de définir les conditions dans lesquelles sont réalisées les ventes de produits proposées par la Société Allande, 12 avenue Louis Ricoux, 87210 LE DORAT, immatriculée au RCS de Limoges sous le numéro B 394 715 544, à toute personne voulant effectuer un achat via la Boutique en Ligne sur le site www.allande.fr .
Les internautes peuvent prendre connaissance des conditions générales de vente sur le site www.allande.fr.
Les conditions générales de vente sont rédigées en langue française et Allande se réserve le droit de les modifier à tout moment. Les conditions générales de vente applicables sont celles présentées sur le site au moment où le client passe sa commande.
CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE
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