0
Lingerie Fine Allande taille bonnet choisir

Différentes études ont montré que la majorité des femmes ne portaient pas la bonne taille de soutien-gorge. Allande, spécialiste de la lingerie fine depuis 1994, vous propose donc toute son expertise dans ce mini-guide pour vous aider à définir la taille de soutien-gorge qui vous correspond.

Un guide pour choisir la taille de votre soutien-gorge

La taille d’un soutien-gorge se compose de deux éléments :

  • Des chiffres (80, 85, 90…) qui définissent le tour de buste
  • Une lettre pour la profondeur du bonnet (A, B, C, D…)

Guide taille soutien gorge Allande

Le tour de buste est la mesure du tour sous la poitrine.

La profondeur est la différence entre le tour de buste et la pointe des seins : elle correspond donc au volume de la poitrine.

Il est donc indispensable de prendre ces 2 mesures afin d’avoir une première idée de votre taille de soutien-gorge.

Quelles astuces pour bien choisir sa taille de soutien-gorge

La prise des mensurations est la première étape indispensable avant tout achat de soutien-gorge. Néanmoins, elle reste relativement « théorique » et seul le confort que l’on ressent lors du port permet de dire si la taille est bonne ou pas.

De plus, selon les formes (soutien-gorge à armatures, balconnet, etc.) et les matières utilisées dans la confection d’un soutien-gorge, cette taille peut être amenée à être revue.

Ainsi, si vous avez acheté un 95B et que votre soutien-gorge remonte dans le dos : il faut descendre d’une taille au niveau du tour de buste et passer au 90. Mais attention, il faudra parallèlement modifier la profondeur du bonnet et passer à la taille supérieure, c’est-à-dire 90C (un bonnet B écraserait votre poitrine). Vous aurez trouvé le bon tour de buste lorsque vous vous sentirez parfaitement à l’aise dans votre soutien-gorge et que celui-ci ne bougera pas au moindre mouvement.

De même, si les bonnets de votre soutien-gorge appuient sur votre poitrine ou que le séparateur n’est pas plaqué sur la peau, il faudra choisir une profondeur supérieure, c’est-à-dire, dans notre exemple, un 95C au lieu d’un 95B.

Point essentiel lors des essayages : n’oubliez pas d’ajuster la longueur des bretelles.

Si vous ne connaissez pas votre taille de soutien-gorge ou que celle-ci a changé, évitez de vous baser sur des modèles très élastiques lors des essayages : cela pourrait vous induire en erreur pour vos achats futurs.

Découvrez tous les modèles Allande sur notre boutique de lingerie en ligne.

Pour toute question, n'hésitez pas à nous contacter en cliquant ici.

Guide des tailles de soutien-gorge


Lingerie Allande
Lingerie Allande
Les modes de livraison express de vos achats de lingerie et de prêt à porter Allande et Tanaïs
Allande assure le paiement sécurise de vos achats de corsetterie et de prêt à porter Allande et Tanaïs